Au calme, dans un oasis de verdure, entre le Jardin des plantes et la Cathédrale, appartement en rez-de-jardin situé dans une ancienne école rénovée avec des matériaux naturels (murs en chaux/chanvre).
Jardinet fleuri et clos avec accès à la terrasse, exposé ouest.
Gare et navette aéroport à 500 m.
Plain pied : grande pièce décloisonnée de 48 m², salon/séjour (convertible 140x200), cuisine ouverte, coin nuit (2 lits 90x200 jumelables) et salle de bains/wc.
Equipements supplémentaires : wifi (fibre), radio/CD, lit/chaise haute bébé.
Compris: chauffage gaz, électricité, draps et linge de toilette.
Non-compris: taxe de séjour, 1,50€/jour/personne, forfait ménage (45€).
Commerces et transports en commun à proximité (Chronobus, tram).
Règlement possible par chèques vacances.
Langues parlées : français, anglais, italien, espagnol, allemand
En 2012 j'ai ouvert "La ville en prose", un gîte de charme, blotti derrière une cour, donnant sur un jardin verdoyant et fleuri en toute saison. Un lieu au calme, idéal pour se ressourcer, sans se couper des palpitations du coeur d'une ville aussi vivante que Nantes. Pour cela j'ai imaginé un vaste espace, sans cloisons, avec une bibliothèque pleine de livres pour s'évader, des murs vêtus de chaux-chanvre créant une ambiance chaleureuse.
Depuis juin 2017, ceux qui ne veulent pas choisir entre la ville et la campagne, car ils les aiment autant l'une que l'autre, trouveront un autre gîte plus petit, au premier étage de la même maison, "La fenêtre ouverte". Un lieu ouvert sur le Musée d'Arts qui vient de re-ouvir ses portes après cinq années de travaux qui l'ont métamorphosé.
Que vous soyez seul, à deux ou à trois, vous trouverez à "La ville en prose" ou à "La fenêtre ouverte", un havre de paix pour découvrir Nantes, à pied ou à vélo.